Restoria devient une Société à Mission

Claire Cosson
Image
La société de restauration collective angevine, Restoria a franchi le pas, mercredi 8 novembre, en modifiant ses statuts pour adopter la qualité de Société à Mission.
Partager sur

Une nouvelle donne qui conduit la SRC à renforcer ses engagements en matière sociale et environnementale. Plus que la vente de repas, Restoria a en fait choisi de faire de l’alimentation un acte responsable et contributif à la préservation de la planète et des hommes.

L’entreprise s’engage ainsi notamment : à développer et rendre accessible une alimentation toujours plus saine et plaisante ; cultiver la sobriété pour ne puiser dans la nature que ce dont nous avons besoin et ainsi la préserver ; partager les fruits de notre activité en prenant soin de ses collaborateurs et en contribuant à une société plus solidaire et inclusive, et enfin créer et nourrir une dynamique de collaboration avec les parties prenantes sur ses territoires pour évoluer vers une restauration durable.

Cette transformation constitue pour Restoria et ses équipes une étape majeure qui vient renforcer sa démarche RSE initiée en 2006 et labellisée Lucie depuis 2013.

Pour accompagner ce changement, la SRC s’est dotée d’une feuille de route qui lui permettra de mesurer concrètement ses impacts grâce à des indicateurs contributifs. Chaque année, elle pourra compter sur son comité de mission pour vérifier ses avancées et la challenger.

Le comité de mission sera présidé Laure Rondeau Desroches, fondatrice de la société Bleue, entourés de nombreux professionnels et experts, sans oublier des collaborateurs de la SRC.

Un audit sera réalisé tous les deux ans par un organisme indépendant afin de s’assurer que Restoria respecte sa mission.

C.C

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire