Qovoltis tisse sa toile électrique

Muriel Blancheton
Image

Les VE, c’est bien ! Avoir un maillage de bornes adaptées pour recharger, c’est mieux ! Leitmotiv affiché de Qovoltis : l’acteur de l’e-mobilité spécialisé dans la recharge intelligente pour les VE accélère son ancrage dans la région.

Partager sur

Une vingtaine de bornes aujourd’hui à Nancy et son agglomération, une trentaine à Strasbourg et sa périphérie, une dizaine à Mulhouse ou encore cinq à Chaumont. « Le Grand Est, et particulièrement la Lorraine, sont des territoires de prédilection. Nous travaillons avec plusieurs foncières immobilières spécialisées dans le tertiaire et les parcs d’activité très implantés dans vos départements. Elles nous demandent un maillage important de leur projet », assure Ehsan Emami, le président de Qovoltis.

Maisons individuelles, parkings de collectivités, parc d’entreprises, technopôles, certains agents et concessionnaires de la région, Qovoltis continue à tisser sa toile électrique. « 500 points de recharge seront installés sur l’ensemble de l’Hexagone d’ici la fin de l’année et 10 000 nouvelles bornes seront mis en place par an d’ici 2025. »

Avantage annoncé : pilotables à distance via une application dédiée, les bornes d’une puissance pouvant aller jusqu’à 22 kW en triphasé, rechargent en 15 min 30 km d’autonomie. « La gestion individualisée des bornes permet une meilleure répartition de la puissance sur l’ensemble des plages horaires contribuant ainsi à l’équilibrage du réseau électrique. » Electrisant...

Emmanuel Varrier

Image
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire