Les talents de la gastronomie du matin à l’honneur

Jean Charles Schamberger
Image
Beaucoup de récompenses mais aussi d’émotions lors de la 4e édition du Trophée du Petit déjeuner gourmand organisé par Tables & Auberges de France, ce mercredi 17 novembre, à l'Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT) !
Partager sur

Parmi les lauréats : le restaurant Le Marché, Marc Bozzato, à Cahors (Lot), l'emporte dans la catégorie « Petit déjeuner gastronomique/brunch » ; le Domaine de Roiffé, Marie Astrid Barbot, à Roiffé (Vienne), gagne dans la catégorie « Petit déjeuner Spéciale Hôtellerie » ; le « Prix des écoles et CFA » revient au lycée hôtelier Saint-Joseph Bossuet, à Lannion (Côte d'Armor).
Ce trophée, créé en 2017 par Tables & Auberges de France et parrainé par Stéphane Layani, président du Min de Rungis, valorise les meilleurs petits déjeuners et brunchs de France, et accorde une attention particulière à la mise en avant des produits locaux et du fait-maison aux sein de la prestation. Il vise également à promouvoir le savoir-faire d’une profession à travers l’accueil et le service personnalisé. Il avait pour thématique cette année « La tartine » et affichait 10 régions françaises représentées. Le jury (auquel participait Zepros Resto, également partenaire du concours) était présidé par le chef Olivier Bellin, hôtelier restaurateur à l’Auberge des Glazicks, Table de Prestige à Plomodiern (29). C’est également lui qui sera président de l’édition 2022, ainsi que l’a annoncé Nathalie Grenet, nouvelle présidente de Tables & Auberges de France.
J.-C.S.

Image
Image
Image
Jean Charles Schamberger
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire