L’EPMT s’offre un nouveau restaurant d’application

Claire Cosson
Image

Guillaume Gomez, MOF et chef des cuisines du Palais de l’Elysée, Filipe Da Assoncao, MOF et chef exécutif du Royal Monceau, Gaëlle Delaeter, MOF Gouvernante et gouvernante générale du Starling Résidence, Maud Plfuger, Meilleure réceptionniste du monde et présidente de l’AICR… Voilà une fine équipe dotée d’un joli palmarès !

Partager sur

Tous ces hommes et ces femmes ont fréquenté les bancs de l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) . C’est dire que l’enseignement s’avère de bon niveau au sein de ce centre de formation d’apprentis (1 300 formés chaque année) dirigé par Ismaël Menault. D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’EPMT affiche 85 % de réussite aux examens (2019).

Des résultats qui ne doivent rien au hasard. Outre une équipe de 60 formateurs expérimentés, l’école, qui forme dans 5 secteurs (hôtellerie, restauration, pâtisserie, chocolaterie et boulangerie) du CAP au Bac + 5, sait se doter d’outils pédagogiques performants pour coller aux attentes des professionnels. C’est ainsi qu’après 5 mois de travaux confiés au cabinet d’architectes Sirvin Guerrier & Associés, l’EPMT a récemment ouvert un tout nouveau restaurant d’application.

D’une superficie de 280 m2 (salon et office compris), l’espace prend des allures résolument contemporaines tout en restant très chaleureux. D’une capacité de 60 couverts environ, le salon attenant peut accueillir 24 convives supplémentaires.

Chambre d’application

Image

« Avec ce nouveau restaurant d’application, nos apprentis peuvent évoluer dans des locaux modernes et opérationnels, semblables à ceux dans lesquels ils œuvrent au quotidien dans leurs entreprises », souligne Dominique-Ph Bénézet, président de l’EPMT.

A noter qu’outre le couvert, l'étblissement est également équipé d’une très belle chambre d’application pour pratiquer l’art de recevoir à la française. Un élément de plus en plus rare dans les écoles hôtelières pour le signalée !

 

Claire Cosson
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire