KFC explose ses ventes : + 17 Md$ !

Myriam Darmoni
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Yum Brands, propriétaire de KFC a annoncé des ventes en hausse de 17 Md$ en 2020, soit + 45 %, dépasssant toutes les estimations des analystes. Au 4e trimestre, le chiffre d’affaires de la société, 1,74 Md$, a augmenté de 3 %.

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Selon le NPD Group, les commandes en ligne des restaurants aux Etats-Unis ont augmenté de 145 %. Les commandes à emporter représentent 46 % des commandes et le drive 44 %.

Accélération de la digitalisation

Yum Brands explique avoir mis en place une nouvelle interface de commerce en ligne, lui permettant de rationnaliser le traitement des commandes hors site, réduisant de 16 secondes le temps passé.

Pizza Hut a aussi enregistré une croissance de 18 % des ventes. McDonald’s a également profité de la digitalisation, générant 10 Md$ de vente en ligne sur ses 6 principaux marchés en 2020. Elles représentent désormais 20 % des ventes annuelles de l’entreprise.

Explosion du marché !

Les ventes en ligne de la restauration ont augmenté de 123,8 % en 2020 et représentent un marché de 44,94 Md$. En 2021, elles devraient augmenter de 22,3 % à 54,97 Md$ et de 16,6 % à 63,93 Md$ en 2022.

D’ici 2025, les ventes en ligne de la restauration rapide représenteront 54 % de l’activité.

L'histoire complète, les statistiques et les informations peuvent être trouvées ici: https://stockapps.com/blog/2021/02/25/kfc-owner-yum-brands-reports-digital-sales-of-1-7-billion-in-2020-up-by-45-yoy/

Myriam Darmoni
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