Dumpling Queen, l’Asie méconnue au cœur de Paris

Myriam Darmoni
Image

Avec Dumpling Queen, oubliez tout ce que vous pensez savoir sur la cuisine asiatique. Ici pas de nems, de bo-bun ou de pad thaïs mais deux spécialités typiques : le sheng jian bao, une brioche farcie et le bian dang, le bento à la taïwanaise.

Partager sur

Dumpling Queen est une delivery kitchen de 80 m2, située en plein Paris, rue de l’Echiquier. « Nous avons ouvert cet atelier pour alimenter notre restaurant, Panda Panda, ouvert en mai 2019. Nous devions ouvrir un deuxième établissement Tiger Tiger, lorsque le reconfinement a été décrété. D’où l’idée de transformer notre atelier en dark kitchen, et de vendre ces deux spécialités uniquement à la livraison à domicile », explique André Tan, fondateur du groupe Mamahuhu avec Lucas Sauquet. C’est donc un modèle hybride, car le groupe souhaite conserver cette « nouvelle » activité. Et l’atelier n’a rien de « dark », puisqu’il est tout en transparence. « C’est notre vitrine, les clients peuvent voir comment nous travaillons. Nous n’avons rien à cacher. Nous souhaitons les rassurer », poursuit l’ancien financier.

Le bian dang est un bento à la taïwanaise, en bois de peuplier, traditionnellement dégusté dans les trains. « Il est parfaitement adapté à la livraison et le bois de peuplier correspond à notre philosophie de vouloir faire une cuisine responsable », commente André Tan. Il est composé de viandes marinées, riz et œuf mollet.

D’ailleurs pour la livraison, Dumpling Queen travaille avec Resto.paris qui réalise des livraisons éthiques. Cette plateforme, qui réunit CoopCycle, Ecotable et Olvo est soutenue par la Mairie de Paris.

Myriam Darmoni
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet