[Bornes électriques] Power Dot veut brancher (aussi) l'hôtellerie-restauration

Jean Charles Schamberger
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La start-up Power Dot, qui arrive en France, propose aux acteurs du retail, de l’hôtellerie-restauration, des opérateurs de parking et de stations-service d’implanter et d’exploiter gratuitement des bornes de recharge pour véhicules électriques sur leurs places de parking.

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La société offre des solutions de recharge clé-en-main pour les véhicules électriques, sans aucun coût ni investissement pour les propriétaires de parkings. Elle prend en charge tous les frais de fourniture de la borne, d’installation, de maintenance et d’exploitation de la borne. En outre, Power Dot reverse aux propriétaires du parking une partie des recettes générées. La société propose sept types de bornes, de l’ultra-rapide (150 kW) à la plus lente (3,7 kW).

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Au Portugal, pays d’origine de son fondateur, Luís Santiago Pinto, Power Dot a intégré en deux ans le top 3 des opérateurs de bornes de recharge pour véhicules électriques. La start-up exploite aujourd’hui 350 bornes à travers tout le pays, installées sur les lieux les plus fréquentés. Notamment, les parkings d’Intermarché, d’E. Leclerc et de McDonald’s.
Power Dot est entrée en négociations avec un ensemble de partenaires potentiels en France : grands acteurs du retail (hyper et supermarchés, centres commerciaux) et de la restauration, opérateurs de parkings ou encore de stations-service.

Jean Charles Schamberger
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