Agra : nouvelle dynamique pour Sirius

Muriel Blancheton
Image
Partager sur
Image

Le réseau de plateformes régionales Sirius (groupement de distribution Agra) passe à la vitesse supérieure sous l’impulsion d’Armelle Dubsay, nouvelle directrice des ventes, d’un plan marketing et commercial musclé ainsi que d’une charte graphique inédite…

Un vent nouveau souffle sur le réseau de plateformes Sirius. Ce dernier s’est en effet vu assigner depuis le début de l’année une nouvelle feuille de route en mettant le cap sur client. Tous les clients : car si la politique commerciale de Sirius tend toujours à fidéliser la clientèle existante, elle s’ouvre aujourd’hui davantage encore aux autres acteurs de la rechange indépendante. Pour partir à la conquête de ces derniers, la force de vente a été remaniée en premier lieu avec l’arrivée d’Armelle Dubsay au poste de directrice des ventes de Sirius. Entrée à l’Agra en 2016, elle avait jusqu’ici en charge le marketing et la communication du groupement ainsi que le développement des réseaux d’entretien réparation Proximeca et Point Repar.

Dans ses nouvelles fonctions, Armelle Dubsay va animer une équipe de 8 commerciaux rattachés à chacune des plateformes constituant le réseau (Ile-de-France, Hauts-de-France, Grand Est, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Bretagne). Pour convaincre les prospects, l’équipe devra s’appuyer sur un programme promotionnel agressif ainsi qu’une logistique pointue, permettant de couvrir l’ensemble du territoire à J+1 et à H+4 dans les zones limitrophes des plateformes du réseau.

  • Nouvelle identité

Pour matérialiser mieux encore cette nouvelle dynamique, Sirius s’offre une nouvelle identité graphique désormais uniformisée, à l’instar de l’appellation ‘Drop’ adoptée par chacune des plateformes. Elle est aussi modernisée, avec le choix du rouge et du bleu représentent respectivement l’action et la fiabilité. La lettrine adopte quant à elle des majuscules en italique afin de souligner tout à la fois le mouvement du groupe (l’italique) mais aussi sa solidité (lettres capitales). L’ellipse présente dans le logo de Sirius groupe est enfin reprise dans les logos Drop.

Jérémie Morvan

Pour consulter nos dernières éditions, cliquer sur les images ci-dessous !

Image
Image
Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire